La carte du Pendu dans le Tarot

La symbolique de la carte: le retour, le sacrifice, le suspens

L’interprétation : La carte  du Pendule indique dans le Tarot les sacrifices, les essais mais aussi l’intelligence et l’intuition dont chaque personne a besoin pour lutter contre les problèmes.

La carte du Pendu n’est pas une carte positive car elle représente la stagnation, l’échec, la déception, la culpabilité, le sacrifice. Parfois, dans le Tarot la carte n’indique rien c’est-à-dire que les choses ne changent pas même si chaque personne fait des efforts pour changer son parcours.

Dans le Tarot, la carte du Pendu  signifie la capacité de chaque personne d’accepter son destin, de changer sa façon de penser, de sortir de la crise, de comprendre les situations erronées et chercher une modalité pour sortir de la détresse ou pour faire un sacrifice matériel ou affectif. Le Pendu est la victime ou une personne sacrifiée et il indique l’héroïsme, le dévouement et l’obéissance.

La carte du Pendu montre une personne morale, bienveillante, désintéressée, abandonnée et il représente l’acceptation, la vie spirituelle, la période d’attente, la clarification, la disponibilité, la  passivité, l’obéissance, le besoin de liberté, la dépendance d’avoir des problèmes quotidiens, les promesses d’amour, l’acceptation morale d’un sacrifice, la loyauté, l’esclavage, l’aveuglement, l’illusion, l’immobilisation et une série d’événements lents qui ne sont pas  réalisable.

C’est un signe qui montre que chaque personne se trompe concernant son parcours.

Le Pendu a toujours besoin de changer ses pensées, il doit bien  comprendre les situations et il a toujours besoin de la flexibilité et de l’acceptation. La carte représente une situation de crise ou une impasse et c’est pour ça que chaque personne doit accepter ses fautes, elle doit analyser les problèmes et elle doit trouver de bonnes solutions.

La carte du Pendu indique une personne épuisée, malade, fatiguée, dépendante, prisonnière, esclave.

Pour avoir une meilleure vie chaque personne doit être  consciente  de ses compétences, de son destin, elle doit faire des sacrifices et elle doit laisser la divinité travailler car elle peut apporter de la chance et du bonheur.

Le Pendu représente la libération de l’âme et du corps, un sacrifice ou un test du destin, une faiblesse, un abandon ou une involution. Dans la vie courante, la situation du Pendu est critique, il n’appartient pas à la Terre car son corps est spiritualisé et divinisé.

La carte du Pendu caractérise une personne inconsciente, faible et dépendante qui se prépare pour une période dynamique et active. C’est une personne qui n’exige pas la matérialité des choses car elle préfère suivre un chemin propre qui se trouve en liaison avec la divinité. La corde de ses pieds montre la dépendance, la colère, la toxicomanie et les habitudes.

Dans le Tarot, la carte du Pendu a un rôle mystérieux, c’est-à-dire qu’elle indique le passage, l’intermédiaire et l’entrée. Le Pendu indique aussi  la prédestination, la contrainte ou le karma.

La carte du Pendu représente l’héroïsme, le sacrifice, les rapports humains, les promesses de l’amour, le dévouement et l’attachement, la fidélité, les objectifs et la moralité. C’est un bon écouteur qui aspire à la vie éternelle ou au changement de son parcours.

La carte du Pendu dans le Tarot
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Dans la carte du pendu j’aime bien aussi l’interprétation concernant la naissance. J’ai discuté un jour avec une tarologue qui me disait que la corde du pendu peut dans certins cas symboliser le cordon ombilical et donc la naissance.
    Marina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

515d0ca75e19643a9db2280e1fea4822}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}