La carte de la Justice dans le Tarot

La symbolique de la carte: la justice, la responsabilité, la décision

Interprétation: La carte de la Justice représente le succès, la loi, la vérité et le contrôle.

Une autre interprétation: Dans le Tarot, la carte de la Justice symbolise la société, le pacte, la négociation, les études qui ont une bonne fin, un bon parcours de la vie et le désir de réussir.

Tiré à l’inverse,  la carte indique les injustices, l’incapacité de payer ses dettes et les échecs sur le plan professionnel.

La carte de la Justice  est montrée dans le Tarot dans les situations où chaque personne veut analyser les conséquences de ses actions.  La carte de la Justice indique la vérité et la justice mais aussi la force de prendre le contrôle et la responsabilité sur une situation injuste.

Certaines personnes interprètent la carte de la Justice comme une liaison entre la loi, la police, le juge alors que d’autres interprètent la Justice dans le sens du droit divin (le karma) qui est une chose positive  pour une bonne action.

Dans le Tarot, la Justice est une carte qui demande de la justice et de la responsabilité. Parfois, la carte peut être considérée comme une menace car elle peut se venger contre les acte illégaux .

La justice est un signe de générosité et d’indulgence qui semble au début rigoureux et difficile. Dans le Tarot, la carte de la Justice est la liaison entre les êtres humains dont le rôle est de protéger car la carte représente la connexion spirituelle et physique de la protection. La personne qui partage la justice peut être une personne juste ou une personne injuste. La connaissance, l’intelligence et la responsabilité sont d’origine divine mais aussi d’origine solaire. Ainsi, le visage de la Justice représente le Soleil et la Justice symbolise la perfection intérieure, la progression de l’harmonie et l’équilibre parfait.

La carte de la Justice contrôle l’équilibre  sur la création  divine. La Justice est l’ordre divin, elle montre toujours ses actions  et sa manière d’agir est impassible et dévouée à sa mission. Dans le Tarot, la carte de la Justice indique une personne inflexible comme un miroir, elle reçoit plus d’influence pour juger les autres et elle est le symbole de la totalité, de l’harmonie et de l’équilibre d’une manière spirituelle.

La Justice sépare le bien du mal, elle punit les coupables, elle analyse les actions de chacun et elle rétablit l’équilibre. L’épée de sa main contrôle les illusions et les erreurs car la Justice veut tout contrôler par l’intermédiaire de l’ordre. La Justice mesure toutes les injustices et elle fait peur à tous ses ennemis.

Dans le Tarot, l’objectif de la carte de la Justice est d’utiliser sa puissance d’une manière passive et dans le cas où elle doit faire mal aux autres, la Justice agit contre sa volonté.

La Balance symbolise l’équilibre, l’union harmonieuse et la précision et elle est une représentation du destin et de l’éclairage. Vénus et Saturne gouvernent l’union du temps et du destin.

Le mariage représente le mystère de la vie divine et par l’intermédiaire du mariage la personne humaine analyse ses actions et elle contrôle les conséquences qui amènent l’équilibre permanent de toutes les contradictions, l’équilibre entre le ciel et la Terre, entre la conscience et l’esprit. La Justice indique ainsi pour le Tarot la conscience et les lois humaines de la société, la gouvernance, de légalité et l’État.

La Justice montre la manière dont  elle agit, elle représente un écho en ce qui concerne le bien et le mal car chaque personne est responsable de ses propres actes. Dans le Tarot, la Justice peut aussi indiquer l’équilibre harmonieux et le déséquilibre de la terreur, l’évaluation équitable des forces et des faiblesses mais aussi la maîtrise des impulsions inconscientes qui représente une condition de l’équilibre intérieur.

La carte de la  Justice représente l’objectivité, la récompense, le jugement et le pardon.

La carte de la Justice dans le Tarot
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

63876797bb01f6f24dd1788beb83ef62::::::::::