La carte du Fou dans le Tarot

Les cartes du Tarot sont utilisées pour prédire l’avenir d’un individu en s’appuyant sur la signification de chaque carte.

La symbolique de la carte : le début, la spontanéité, la foi, la folie

Interprétation: La carte indique toutes les occasions où vous êtes spontanés et enthousiastes vers l’inconnu et vers tout ce qui est nouveau pour vous.

Une autre interprétation: La carte indique un travail instable mais rentable, la révolte contre l’ordre social,  l’immaturité, l’empathie et le charisme, le talent bien utilisé, la générosité, le succès concernant les activités artistiques.

Tirée à l’inverse, la carte indique : l’incertitude totale, les maladies, la folie, les problèmes sociaux et l’insécurité sexuelle.

La première carte,  la carte du Fou signifie la manière d’une personne d’agir sans faire attention aux conséquences de son attitude. Le Fou prend tout comme une chance, il suit toujours son intuition et il ne fait pas attention aux étapes de la vie. La personne en cause  est soit une aventurière soit une personne enfantine. C’est une personne qui ne planifie jamais car elle préfère toujours agir.

Le Fou montre son attitude seulement quand quelqu’un commence quelque chose dans sa vie. Cette carte est montrée dans le cas où les opinions des autres ne sont pas importantes et quand on prend des risques.

Le Fou est l’esprit du Tarot et c’est pour ça qu’il ne peut pas indiquer ni la vérité ni la réalité. C’est un principe évolutif  dont le potentiel est dynamique et il se trouve dans un mouvement perpétuel entre la réalité changeante en représentant le hasard et la spontanéité. L’image d’un homme perdu, fou, menant une vie sacrée et fascinante, le Fou n’est pas accepté dans la société. C’est une personne absente qui dirige derrière le prêtre, comme un fantôme.

L’image du Fou montre ses faiblesses et sa lâcheté, c’est une personne contradictoire car elle s’oppose à sa propre existence. Le Fou suggère le mouvement, c’est un personnage qui anime tout, il analyse ou il détruit et il se trouve toujours dans une continuité énergique car sa manière de marcher brûle tout l’environnement.

La carte Fou représente l’espace infini, la mer et le ciel. Individu passif, pacifique et inconscient, le Fou est une personne sans limite car il est capable de marcher sur la mer. C’est un personnage qui  représente la vérité éternelle dans un monde qui change toujours. La carte du Fou symbolise l’innocence et l’inconnu. C’est une personne qui surveille toujours, elle prédit les fêtes et elle élimine les obstacles car elle purifie l’atmosphère et les sons en  exprimant le rythme de la vie qui circule dans les veines du corps.

C’est un personnage confus ou inconscient mais il est sensible car il a la capacité de transformer son instinct en action dynamique ou exaltée. Le Fou représente un bouffon car il amuse toujours les  autres mais c’est un personnage digne qui établit de fortes relations sociales et affectives. L’arcane du Fou représente les promesses incertaines de la vie et l’arcane suggère les choses vraies de la vie car la folie peut dominer sur tous les plans..

Le Fou abandonne les valeurs stables, il ne cherche pas les honoraires car c’est un individu passif sur le plan social et actif sur le plan spirituel. C’est un personnage spirituel, intelligent et bizarre car personne ne comprend ses pensées. La carte du Fou indique toujours la vérité même si personne n’y prête attention.

C’est un individu qui passe sans être observé, le Fou représente la force et la dominance car il est le Dieu de l’abondance et de la fertilité. Le Fou est un voyageur et  un étranger dans son propre pays et il est condamné d’avancer et de progresser sur tous les plans.  C’est un personnage qui représente le parcours humain sur la Terre toujours à la recherche du bonheur. Individu énergique, dans la charge de sa mission le Fou assume toujours les difficultés et la passivité.

Le Fou  détient la clé de l’évolution. Les charges indiquent les possibilités de la vie, les événements possibles et les événements impossibles. C’est un personnage qui caractérise l’esprit de la lumière divine et l’image de la carte indique l’obscurité d’autres arcanes majeurs.

La carte du Fou symbolise la fidélité du conjoint envers Dieu. Le Fou indique le grotesque, les fantasmes, la peur, l’ivresse, le délire et la joie de vivre. C’est un individu désagréable qui vit parmi les morts, c’est un étranger sur la Terre. Le Fou n’est pas accepté dans la société, il est le maître du jeu qui porte sur les yeux la beauté du monde car c’est un individu avide qui veut tout connaître.

La carte du Fou signifie par exemple une nouvelle relation, un déménagement, une aventure, un risque. Le Fou montre que tout est nouveau pour nous et alors nous faisons tout ce que nous pouvons faire. Par l’intermédiaire du Fou chaque personne apprend une nouvelle chose et chaque personne agit d’une manière propre.

La carte du Fou dans le Tarot
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

307284efcaa35bbea101470581193f9f2222222222222222222