La carte de la Papesse dans le Tarot

La symbolique de la carte : le mystère, la connaissance

Interprétation: La Papesse représente le mystère et la connaissance. C’est une personne qui connaît tous les secrets du monde et de la science et elle suggère l’avenir qui n’est pas développé.

Une autre interprétation: la créativité, l’initiative, la tolérance, la sensualité. La Papesse est une carte positive surtout pour les femmes.

Tiré à l’inverse,  la carte indique la peur de la chute économique, l’incapacité de gérer les biens matériels, le manque d’initiative et  une attitude  difficile contre les lois.

La carte de la Papesse symbolise la connaissance, l’intelligence, l’intuition, les choses que personne n’observe c’est-à-dire l’inconnu et les choses secrètes. La carte suggère la  passivité, la compréhension, l’observation et le désir de connaitre tous les mystères du monde et de la société.

Dans le Tarot, la carte de la Papesse signifie que dans votre présent ou dans votre avenir, une femme mystérieuse va influencer toutes vos actions et toutes vos attitudes. La carte indique certains secrets que vous ne voulez pas montrer et la Papesse est une carte importante pour le Tarot et pour les sciences ésotériques.

La Papesse est un élément féminin dont la force est constituée sur l’équilibre et sur la précision. C’est un génie qui a la force et le courage de se développer. La Papesse est le symbole d’un nouveau départ, et elle suggère que l’existence n’a pas un certain objectif. Dans le Tarot, le Magicien est un personnage actif  alors que la Papesse suggère l’énergie passive. L’arcane de la Papesse exprime la capacité des choses à se développer dans un monde mystérieux.

Le personnage de la Papesse dirige tout le monde vers les domaines interdits et il attend toujours le développement. La carte de la Papesse représente des choses mystérieuses et interdites de la connaissance et elle montre que les secrets ne peuvent pas être forcés en fonction du désir de chacun et que personne ne peut connaitre les secrets avant d’agir.

La Papesse veut toujours connaître l’avenir, elle contribue au développement sur le plan matériel et sur le plan spirituel, elle réfléchit et elle rêve. Dans le Tarot, la Papesse représente une force imposante et ses plans pour la conscience sont plus forts que la capacité de comprendre. C’est un personnage imposant qui indique certaines idées, la conscience et les concepts. La Papesse est la reine du symbolisme sur les trois plans : le physique, l’émotionnel et le spirituel car elle représente la capacité de réaliser et d’observer.  L’image de la carte symbolise une totalité harmonieuse, l’orientation spirituelle vers certaines valeurs spirituelles.

La carte de la Papesse symbolise le printemps et elle est l’image des centres spirituels car la Papesse est la mère de l’Univers visible et invisible de la science et de la connaissance sublime, divine et pure.

C’est un personnage qui garde tous les mystères de la vie et il caractérise une réalité essentielle, le comportement, l’apprentissage et l’activité sociale. Personne ne montre l’activité de la Papesse car c’est un personnage qui brûle comme le feu et la nuit le rend invisible. C’est un personnage qui cache tout,  il est inaccessible car il pense que de cette manière il va apporter la vérité, la foi, l’allégresse et la vie éternelle.

La Papesse détient le secret de tous les mystères du monde et de la connaissance, c’est un personnage qui comprend la vérité de la science car c’est la personne qui initie tous les mystères du monde. C’est un personnage qui sépare, qui cache, qui attire et qui séduit, qui entraine la connaissance mais toute son attitude représente en réalité une illusion. Le secret de tous les mystères du monde se trouve dans la profondeur de son l’âme et de son corps, dans sa force et dans sa stabilité.

La force de la Papesse a ses origines dans sa pureté, son honnêteté et sa dignité sur le plan spirituel. La Papesse enregistre les différences et les conflits car elle veut cacher les choses supérieures à sa personnalité. C’est une personne caractérisée par sa capacité de pardonner, par sa patience et par sa compréhension. La Papesse s’identifie avec les énigmes et avec les sorcières passives et tolérantes.

La Papesse est une femme qui connaît tout, c’est une personne qui aime tout le monde mais elle aime aussi les choses matérielles.

Laisser un commentaire