La carte de la Tempérance dans le Tarot

La symbolique de la carte : l’équilibre, la santé, la générosité

Interprétation: La carte de la Tempérance indique la générosité et le désir d’éviter les conflits.  La Tempérance suggère la recherche d’un équilibre, l’économie,  la capacité de s’adapter et les inquiétudes.

Une autre interprétation: La carte représente la maturité, la confiance, la solidarité et l’humanisme.

Tiré à l’inverse,  la carte indique l’immaturité, le fanatisme politique, le déséquilibre mental, les obsessions  et le scepticisme.

Dans le Tarot la carte de la Tempérance indique le besoin de l’équilibre dans la vie car dans certaines situations chaque personne est obligée de faire de compromis ou des efforts pour bien vivre. La carte représente l’accomplissement des objectifs et dans les relations de couple, la carte de la Tempérance indique les différences qui existent entre les deux partenaires.

La carte de la Tempérance indique dans le Tarot l’équilibre et l’harmonie. C’est une carte positive qui suggère le mariage, l’enfant, le bonheur, la joie, la générosité, la paix, la volonté et les solutions bénéfiques. La Tempérance représente l’harmonie entre le corps et l’âme. Dans le Tarot la carte est le messager et l’exécuteur testamentaire de Dieu,  de la volonté divine et elle transmet toujours les demandes de l’homme.

C’est une carte qui indique un événement important et bénéfique. La Tempérance est le porte-parole de Dieu et a le pouvoir d’entraîner  et d’influencer la Roue de la vie et les astres.

La Tempérance est une carte qui montre les bonnes choses qui sont en train d’être réalisées, les nouvelles actions, l’harmonie et les actions sous la protection divine. C’est une carte qui symbolise les grands amours, l’abondance, la foi, l’intelligence et l’amour, la générosité, les sentiments humains et elle montre toujours un équilibre entre toutes les actions.

La carte de la Tempérance montre que par la résistance, par la lutte et la volonté chaque personne est capable de trouver des solutions créatives et des avantages équitables pour atteindre les objectifs personnels.

L’arcane de la carte indique la capacité de chacun de se transformer  en harmonie, en équilibre et en tranquillité. C’est une carte qui apporte la bénédiction, elle équilibre les situations critiques et elle influence la capacité et la force pour un nouveau départ.

La Tempérance indique la réconciliation avec un ami ou avec une personne du passé, une nouvelle amitié, l’hébergement, les réunions et l’amour, un amant ou un nouveau partenaire. C’est une carte qui montre  la lutte entre l’eau et le feu,  le ciel et la Terre, elle a l’objectif d’équilibrer et de compléter chaque action et le résultat de ses actions est dynamique et harmonieux car il apporte toujours la paix.

C’est une carte qui met en mouvement les énergies de la vie par la bonté, la fidélité, la fécondité et par les idées libératrices. Les énergies sont activées de l’actif au passif, de l’apparence à l’invisible et la Tempérance crée toujours un équilibre harmonieux.

Dans le Tarot, la Tempérance est une carte qui symbolise le flux d’énergie de la vie, la naissance, la vie et la mort. C’est une carte positive qui influence, implique et marque le début du printemps. C’est une carte qui influence la source de la vie et elle prédit toujours un accomplissement spirituel.  La vie de chaque personne n’a pas de raison sans l’équilibre qui existe entre la santé et la maladie, entre le bien et le mal.

La carte de la Tempérance dans le Tarot
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

314947c17aefd61b6e272b74043fae58aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa