La carte de l’Impératrice dans le Tarot

La symbolique de la carte: la maternité, l’abondance, la profondeur, la nature

Interprétation: La carte de l’Impératrice indique la fertilité, la richesse, l’amour et la créativité. C’est une carte positive qui se trouve à la frontière entre la générosité et l’ignorance.     

Une autre interprétation: L’Impératrice représente la dominance et l’évolution des femmes. C’est une carte qui indique le contrôle d’une certaine situation, la responsabilité, l’activité et la capacité de travailler.

Tiré à l’inverse,  la carte indique le manque d’ambition, la négligence, la domination et l’indiscrétion.

L’Impératrice signifie l’amour inconditionnel, la richesse, la fertilité, l’harmonie et la créativité. Pour les mères, la carte indique la grossesse et elle caractérise des femmes heureuses.  C’est une carte positive qui indique les principaux objectifs de chaque personne : l’amour, l’amitié, la créativité.
C’est un personnage qui encourage tout le monde par l’intermédiaire de sa capacité de montrer l’amour et la sécurité.

L’Impératrice permet la domination de l’intelligence du Magicien et elle se manifeste par l’intermédiaire de l’esprit. C’est une personne qui dirige toutes les sciences et elle montre que la science doit être initiée et elle doit être utilisée pour satisfaire certains besoins. L’Impératrice et l’esprit ne se trouvent pas dans l’être humain.

Par l’union de l’homme et la femme faite par Dieu, il va apparaître un don physique c’est-à-dire un enfant, qui par l’intermédiaire du baptême aura le contrôle absolu sur la nature physique. Cet esprit représente en réalité la conscience humaine.

Le corps physique est en liaison avec l’âme et il est confus à cause de la foi et de la divinité. L’Impératrice représente un certain moment, un mouvement et une conclusion qui seront réalisés dans l’avenir. Par l’arcane de la cinquième carte – l’Empereur, il reflète la réalité et les objectifs matériels de l’Impératrice.

La carte de l’Impératrice représente la stabilité et l’équilibre temporaire, la facilité, l’intelligence et la compréhension spirituelle car c’est une personne calme, lumineuse et harmonieuse. Ce personnage est caractérisé grâce à ses fortes intuitions divines et célestes. L’Impératrice a la capacité de concilier la conscience divine et l’absolu de la conscience, elle symbolise le pouvoir, la puissance active et contradictoire.

Dans le Tarot, l’Impératrice est un facteur de sensibilisation et dans certains jeux, l’Impératrice suggère la passivité et la timidité. L’objectif de l’Impératrice est de protéger l’originalité de la pensée car elle veut permettre la création d’un rapport entre tous les symboles.

L’Impératrice dirige la diversité de la réflexion, c’est-à-dire que si elle est positive ou négative ou si elle est en conformité avec l’esprit , l’Impératrice a comme objectif de suivre son instinct. Cette carte unifie les deux parties : la partie mentale et spirituelle avec la partie la plus faible, le matériel.

L’Impératrice veut protéger ses idées mais elle veut aussi les utiliser. La lumière, la connaissance et la conscience représentent une façon de se manifester dans le concret ou dans l’abstrait. Dans le Tarot, l’Impératrice contrôle l’esprit et ses idées sont toujours claires et précises. L’intelligence représente pour l’Impératrice une force absolue  qui transforme les pensées en réalité. L’Impératrice caractérise une personne passive, dépendante et elle représente la conscience humaine.

L’Impératrice représente la force de l’énergie spirituelle nécessaire pour la réalisation de l’amour et de la foi, c’est une personne supérieure aux autres et qui dirige tout car l’Impératrice apporte toujours la grandeur, le magnétisme et la perfection. Dans le Tarot, elle symbolise le potentiel de tout ce qui est vivant et créatif, l’Impératrice a la capacité de fournir et de recevoir des incitations pour stimuler la créativité, la volonté, la connaissance, la compréhension et la réorientation.

C’est une carte positive qui représente la croissance, la naissance, le gain, la bénédiction, l’émotion, l’intimité mais aussi la tromperie et l’illusion.

La carte de l’Impératrice dans le Tarot
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

02779a08fd7cd535aefa050be98aedd4TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT