Les signes cardinaux de l’horoscope européen

Les 12 signes astrologiques de l’horoscope européen peuvent être groupés en  fonction des éléments – Terre, Air, Eau, Feu, mais aussi en fonction des propriétés – cardinal, fixe, mobile.

Les éléments et les propriétés définissent les signes astrologiques  en leur apportant des traits communs mais aussi des contraintes.

En fonction des éléments qui les caractérisent, les signes cardinaux sont : Bélier (signe du Feu), Cancer (signe d’Eau), Balance (signe d’Air) et Capricorne (signe de la Terre).  Les traits communs de ces signes sont : la force d’agir, la capacité de prendre des décisions dans les situations limite et la vigueur nécessaire pour mettre en fonction ce mécanisme.

Les signes cardinaux ont toujours besoin d’agir. Même s’ils ne trouvent pas le problème qu’ils doivent résoudre, les signes cardinaux sont capables d’inventer une situation pour avoir de l’activité. Ce sont des leaders et ils sont heureux quand ils dirigent les situations.

Les signes cardinaux n’ont pas de patience quand il s’agit de respecter le délai d’un projet. Ils ne réfléchissent pas avant d’agir   car ils ont une relation dynamique avec les personnes de leur environnement.

En ce qui concerne l’association des signes cardinaux avec les quatre saisons, le Bélier est un signe pour le printemps, le Cancer – un signe pour l’été,  la Balance pour l’automne et le Capricorne est associé avec l’hiver. Les signes cardinaux ont comme principal objectif de marquer le début d’une saison ou de commencer le déroulement d’un certain projet.

Les signes cardinaux ont une façon propre d’agir. Ainsi, le Bélier, signe du Feu, provoque des réactions parmi les autres personnes car il réussit à les inspirer par ses nouvelles idées.

Le Cancer, signe de l’Eau, agit toujours en fonction de ses émotions mais pas d’une manière directe car il utilise un parcours en spirale pour atteindre ses objectifs.

La Balance, signe de l’Air, est un médiateur entre les personnes car  par l’intermédiaire de ses idées, elle motive les autres pour agir et elle leur assure l’équilibre dont elles ont besoin. Le Capricorne, signe de la Terre, est le maître absolu sur le plan physique car il indique une autorité et une fermeté  par sa force et son caractère.

Les signes cardinaux de l’horoscope européen
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

eacf377b5871642ddc7ffb9ca3e8e3a9JJJJJJ