Les particularités du Bélier

ZodiaqueBELIER

Autre dénomination : ARIES (latin)

Période 21 mars – 20 avril
Symbole du signeL’idéogramme du signe du bélier suggère les deux cornes du bélier. Elles sont représentées par les deux demi-lunes incomplètes qui signifient les eaux de la conscience qui sortent à l’extérieure.

Description de l’horoscopeLe Bélier est un signe masculin du Feu. C’est un individu actif gouverné par la planète Mars qui amplifie son énergie physique, son agressivité, son courage et sa vitalité mais aussi la nervosité, l’imprudence, la violence ou la jalousie.

Le Bélier est prêt pour le changement et la provocation car il aime l’aventure et le risque. C’est un bon leader, il trouve la vie comme une lutte et chaque personne de son environnement est son concurrent.

Il est compétitif, courageux avec de confiance en lui-même. Il a de l’initiative et il aime coordonner les autres ou commencer des nouveaux projets que les autres n’ont pas le courage de faire.

Il a des réussites concernant son activité physique car il aime le sport et le danger.  Le Bélier ne connait pas la prudence et c’est pour ça qu’il peut avoir au parcours de sa vie des accidents, surtout à la  tête. Il a toujours besoin de faire du sport car il déteste rester sans rien faire.

C’est un individu impulsif et furieux prêt pour attaquer.

Il doit apprendre à être équilibré ou faire des compromis s’il veut évoluer dans la vie. L’inconnu se trouve parmi ses passions.

Il est résistant et il a beaucoup de ressources d’énergies qu’il doit consommer car il risque de devenir agressif, furieux ou imprudent.

Le Bélier veut toujours être le premier et il cherche partout le succès.

CompatibilitéCompatibilité excellente (100%) : Bélier, Lion, Sagittaire

Bonne compatibilité (80%) : Gémeau, Verseau

Compatibilité fragile (60%) : Cancer, Capricorne

Compatibilité fragile mais intéressante (50%) : Balance

Compatibilité difficile mais karmique (20%) : Scorpion, Vierge

Incompatibilité (10%) : Taureau, Poisson

Atouts du signele courage ; intéressé par le nouveau ; le désir d’être le premier ; résistance aux efforts ; vitalité; autorité ; énergie ; initiative ; ambition ; lutte ; implication ; désir ; affirmation ; compétition ; vitalité; passion ; volonté ; réussite ; rapidité ; persévérance ; action ;
Défauts du signel’agressivité ; l’égoïsme ; l’impulsivité ; la violence ; l’intolérance ; l’inflexibilité ; l’entêtement ; les conflits ; les accidents ; manque de contrôle ; risque pour l’échec ;
Verbe caractéristiqueEtre. Je suis.
Plan sentimentalRegardes le portrait affectif-érotique pour ton signe : Comment aime le Bélier ?
Jour caractéristiquele Mardi
Planète  gouvernantMars
Métal caractéristiquele Fer
Couleurs préféréesle rouge, l’orange
Numéros chanceux1 et 9
Meilleur âge la jeunesse
Saison préférél’été
Point cardinal caractéristiquele Sud
Pierres caractéristiquesL’Améthyste.  Le Corral. Le Diamant. Le Grant. L’Onyx. Le Rubis.

  • Talisman : le Diamant
Célébrités Leonardo da Vinci,  Charlie Chaplin, Hans Christian Andersen, Gregory Peck, Colin Powell, John Major, Marlon Brando, Elton John, Eddie Murphy, Jackie Chan, Russel Crowe, Celine Dion, Diana Ross, Mariah Carey, Eric Clapton
AlimentationLe Bélier a besoin de protéines et de vitamines et d’aliments riche en fer ; des aliments  énergisants ; de la viande rouge – poulet, porc ; il aime le café ; les fruits : les framboises ; les cerises ; les pommes, les oranges.

Autres : brocoli, riz, lait, concombre et les salades

Il doit boire beaucoup d’eau et il doit éviter le sel et l’alcool.

Cadeauxdes articles sportifs ou pour la voiture ; des jeux, des livres ; des films ; des cameras photo ou des guides touristique
VêtementsLe Bélier aime les vêtements de sport qui sont visiblement masculin. Même les femmes portent des pantalons et elles préfèrent les vêtements masculins car c’est plus pratique et commode.

Le Bélier préfère les chaussures commodes car il veut avoir de la liberté dans ses mouvements.

Il est adepte de vêtements type soldat – chemise ou costume.

Couleurs indiquées pour les vêtements : toutes sortes de rouge

Espace spécifiqueL’espace parfait représente sa propre chambre. Il se sent bien dans les espaces sportifs par exemple dans un stade mais aussi chez le coiffeur ou sur un chantier.

Régions bénéfiques : le Sud du pays, le Sud de la ville, chambres avec les fenêtres vers le Sud

Pays spécifiques : l’Angleterre, la Pologne, l’Allemagne

ProfessionDans les domaines où il doit montrer du courage : la chirurgie ; l’armée ; l’ingénierie ; la police et les constructions.
Les particularités du Bélier
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

2 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

c6aae528b56b27d7a23d9accbdd29506rrrrrrrrrrrr