Les signes mobiles sont influencés par les éléments de l’horoscope mais aussi par ses propriétés qui leur transmettent certaines caractéristiques et une singularité dans le cadre du disque zodiacal.
Le Gémeau – signe de l’Air, la Vierge – signe de la Terre, le Sagittaire – signe du Feu et le Poisson – signe de l’Eau sont les signes mobiles de l’horoscope européen.
Ces signes astrologiques ont un caractère adaptable et flexible grâce aux différentes variables qu’ils appliquent et grâce à leur versatilité qui les aident dans leurs relations sociales.
La capacité de passer rapidement d’une forme à l’autre aide les signes mobiles à trouver des solutions aux différents problèmes. Ce sont des individus adaptables qui changent facilement leur attitude dans certaines situations. Les signes mobiles sont des personnes sincères et ils ne dissimulent jamais aux autres leurs réactions. Ils changent leur attitude et leur façon d’être car ils veulent toujours bien communiquer avec chaque personne.
Les personnes du signe mobile n’ont pas de plan précis pour agir car ils sont toujours préparés pour le changement. Dans les situations où ils rencontrent des problèmes, les signes mobiles s’adaptent rapidement et ils trouvent toujours de bonnes solutions. Ils n’ont pas peur des échecs car ils ont une bonne intuition et de bonnes connaissances.
Les signes mobiles sont dans un changement continu. La Vierge, signe de la Terre, évolue grâce à son caractère pur et innocent. Le Sagittaire, signe du Feu apprend toujours de nouvelles choses car il est dans une recherche continue et il utilise son intuition pour la découvrir.
Le Gémeau, signe de l’Air, se trouve dans un monde des idées et il choisit toujours les choses qu’il préfère faire ou écouter. Le Poisson signe de l’Eau sait se débrouiller dans toutes les situations et il est toujours capable de trouver des solutions pour résoudre ses problèmes ou les problèmes des autres.
Parfois, les signes mobiles masquent des personnalités multiples et ils peuvent perdre facilement leurs individualités mais grâce à leur caractère adaptable ils trouvent toujours leur propre tempérament.