L’eau dans le Feng Shui

Dans le Feng Shui, il y a cinq types d’énergie ou d’éléments ainsi : le métal, l’eau, le bois, le feu et la terra. Ces éléments se trouvent dans un mouvement mais aussi dans une transformation continue ainsi ils montrent le cycle universel du changement.

L’eau : l’énergie de l’eau   dans le Feng Shui

L’eau symbolise dans le Feng Shui l’énergie descendante qui peut prendre toutes les formes.

Dans la nature, l’eau représente la phase du cycle universel  où  les objets atteignent le maximum de la concentration et de même, l’eau peut être sensible ou violente comme par exemple les ouragans.  C’est l’élément essentiel de la vie qui nourrit tous les êtres vivants.  Dans le Feng Shui, l’eau représente la zone du nord c’est-à-dire que l’eau gouverne votre carrière et votre parcours professionnel. Ainsi, l’élément EAU est associé en Feng Shui avec les couleurs blanc et noir, l’hiver, la vieillesse et la zone du nord.

Associé aux émotions intérieures, l’élément EAU  indique la peur, la nervosité, le stress et de même,  l’eau symbolise la méditation et la divination. L’eau indique aussi l’apprentissage, la communication, les voyages et la capacité intellectuelle ainsi l’eau est un élément qui se trouve en liaison directe avec la littérature et la communication.

Dans le Feng Shui et dans l’astrologie, chaque personne a différentes caractéristiques en fonction de l’élément qui gouverne son signe astrologique. Alors, les personnes de l’élément Eau sont des personnes communicatives, diplomates et persuasives. Ce sont des personnes sensibles, intuitives qui veulent toujours aider les autres. De même, les personnes de l’élément EAU adorent l’art et la littérature, ce sont des personnes qui s’adaptent dans toutes les situations et qui changement facilement d’avis.

D’une autre perspective, dans le Feng Shui  l’eau représente l’énergie de la richesse et de la prospérité. L’eau est un fort élément qui  vous protège contre la méchanceté des autres.  Faites attention car l’énergie de l’eau  se déplace en bas ainsi l’eau apporte des pertes et même de l’instabilité financière.  Alors il est recommandé de consultez un expert en  Feng Shui et en décoration avant de mettre une fontaine d’intérieur dans votre maison!

L’eau dans le Feng Shui
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

d0a43fb55fde471c942e53fdf0533d468888888888888888888