L’harmonie du yin et du yang

Est-ce que vous êtes curieux de savoir pourquoi dans le monde est-ce qu’il y a un numéro égal des femmes et des hommes?  Pourquoi est-ce que le climat de la Terra  est fait  de telle sorte que, quand l’hiver commence dans l’hémisphère du nord et du sud, des températures élevées arrivent chez les australiens ?

Est-ce que vous avez vu une journée sans nuit? Est-ce que vous avez vu un objet ou une chose qui a seulement une partie gauche et pas une partie droite?

Pourquoi est-ce que dans la vie il n’y a pas seulement des personnes heureuses? Est-ce que vous avez réfléchit sur le fait que dans la vie, il y a des personnes heureuses, chanceuses mais aussi des personnes malheureuses ou des personnes malades?

Le christianisme affirme qu’il y a le Dieu et le Satane, des anges et des démons, le ciel et l’enfer. Dans l’Islam, le conflit entre le Dieu et la Satane a la même importance, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune différence entre les deux.

Les cultes gnostiques des premiers siècles de notre ère ont été développés sur ​​l’idée qu’il y a un conflit fort et éternel  entre les deux forces opposées. Chez les anciens Perses, les forces de la lumière ont été toujours en conflit  avec les forces de l’obscurité tandis que les hindous ont été les témoins du conflit qui a existe  entre les Devas et les Asura.

Dans la vie courante, tout fonctionne d’une manière différente. Pour chaque personne la vie courante est comme une lutte car il y a toujours une divergence entre nos préférences et les choses que nous sommes obligées les faire  chaque jour.

Les chinois ont observé qu’il y a deux forces opposées qui se manifestent dans l’intérieur de chaque personne. Ces forces ont été appelé Yin et Yang. Le Yang représente la force active, masculine et positive et c’est pour ça que le Yang est associé avec la lumière, la vie, le jour, le Soleil ou le blanc.  Le Yin représente la force passive, féminine et négative qui est associé avec le nuit, l’obscur ou le noir.

Ces deux forces sont opposées mais la nature et l’environnement créent une harmonie dynamique entre les deux forces qui est fondée  sur l’équilibre permanent de Yin et Yang. Le Feng Shui  réalise un équilibre entre ces forces ainsi il crée une harmonie entre Yin et Yang.

L’harmonie du yin et du yang
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

171caf5e7802612216bcd284fa6cdf4chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh