La symbolique de l’ésotérisme

L’ésotérisme est une science primordiale de l’Univers parmi l’astrologie, la numérologie, la magie et par son intermédiaire  l’homme primordial connaît  tous les mystères et les secrets de l’Univers. La signification de l’ésotérisme indique les mystères des choses, des idées ou de certains phénomènes.

L’ésotérisme est un concept philosophique et religieux qui indique les connaissances obtenues par la perception de certains phénomènes spirituels que les voyants peuvent analyser et interpréter.  Les connaissances ésotériques sont en opposition avec les connaissances exotériques car les dernières sont accessibles pour tout le monde et c’est pour ça que chaque personne peut les interpréter.

La connaissance ésotérique montre la capacité d’une personne de percevoir le parcours jusqu’à la mort physique car l’esprit est eternel et il montre toujours certaines actions. L’ésotérisme représente le passage dans une autre vie éternelle et il montre que l’esprit de chaque personne est eternel et qu’il gouverne chaque action.

L’ésotérisme  représente la connaissance et la compréhension et c’est une science dont l’objectif est d’aider chaque personne à bien découvrir sa personnalité, de connaître le sens de son existence ou d’établir ses objectifs personnels ou professionnels.

Les principaux éléments de l’ésotérisme sont le karma et la réincarnation car les deux concepts philosophiques indiquent certaines choses de la vie intuitives et ils sont nécessaires pour la purification et pour illumination de l’âme et du corps vers l’amélioration de la vie actuelle. Le karma symbolise toutes les connaissances de la vie antérieure de chaque personne, les émotions et les sentiments.

Les autres sciences ésotériques sont l’astrologie, la voyance, la magie, le tarot, la numérologie mais aussi les principes  Feng-Shui. L’ésotérisme est un art qui est fondé par la perception, par l’intuition et par l’inspiration. C’est un art qui aide chaque personne à vivre en fonction de ses ressources intérieures c’est-à-dire que l’ésotérisme représente l’effort de vivre en harmonie  avec la vie intérieure.

La relation qui existe entre l’ésotérisme et le mysticisme est représentée par l’intermédiaire de la connaissance spirituelle.  Chaque chose a une certaine signification spirituelle dans l’ésotérisme  et le hasard n’existe pas car l’ésotérisme gouverne chaque action et chaque personnalité !

La symbolique de l’ésotérisme
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

2 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3b075da6181ec78ed9edc8db3d5ae403FFFFFFFFFFFF