L’ésotérisme du Capricorne

Dans l’astrologie, le signe astrologique du Capricorne est un signe de l’élément Terre qui fait partie de la triade – Taureau, Vierge, Capricorne. C’est un signe astrologique d’hiver qui indique le parcours du Soleil dans l’Univers et c’est pour ça que le Capricorne symbolise pour l’ésotérisme la stabilité et l’inchangé mais aussi la discontinuité.

Dans l’ésotérisme, le signe astrologique du Capricorne indique les portes de la divinité  c’est-à-dire la sortie du cycle zodiacal vers l’Univers et vers les connaissances supérieures et spirituelles.

Le signe du Capricorne représente pour l’ésotérisme le signe le plus élevé de l’horoscope dans l’Univers et dans la divinité.

Le Capricorne symbolise dans l’ésotérisme le point d’accès dans la Divinité c’est-à-dire qu’il caractérise les personnes qui veulent atteindre et qui veulent connaître la suprématie de la divinité en éliminant les valeurs matérielles, politiques, professionnelles, l’orgueil et les illusions.

Le symbole ésotérique du Capricorne est représenté par la pierre car la pierre a plusieurs significations ésotériques.  Le signe du Capricorne est un signe de la Terre et de la responsabilité et dans l’ésotérisme le Capricorne symbolise le fondement, les initiatives et les charges.

Dans l’ésotérisme, le signe astrologique du Capricorne est en liaison avec la divinité et la création suprême. Le Capricorne représente pour l’ésotérisme  l’inertie et l’opacité par rapport avec l’esprit. L’ascension et la réussite du Capricorne sont associées avec l’évolution spirituelle et avec les difficultés de la vie.

Le symbole ésotérique du Capricorne indique le centre d’une réalité matérielle et spirituelle car le Capricorne est un élément sacré et divin.  Dans l’ésotérisme, le Capricorne indique un nouveau départ mais aussi un refuge et c’est le signe de la force politique et économique.

Dans l’ésotérisme, le Capricorne symbolise et il indique la compréhension et la vertu, la réflexion et la longévité. En fonction de l’idéogramme du signe, le Capricorne est le symbole de la force, de la fatalité et de la pureté. Le Capricorne indique la justice et ses cornes montrent la flèche spirituelle, la révélation divine et la pénétration de la divinité dans toutes les personnes.

L’idéogramme du signe a plusieurs influences maléfiques et dans certaines situations le Capricorne symbolise les révoltes contre la divinité et contre l’Univers. Dans l’ésotérisme, le Capricorne est associé avec les secrets de la divinité, c’est le symbole de la patiente, de la compréhension et du pragmatisme.

L’ésotérisme du Capricorne
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

b5460c432e0a57c3c2b057091f6089e2@@@@