L’ésotérisme du Poisson

Le signe astrologique du Poisson est le dernier signe de l’horoscope qui fait partie de la triade des signes d’Eau – Cancer, Scorpion, Poisson. Gouverné par Jupiter et par Neptune le Poisson est un signe féminin et mobile.

Dans l’ésotérisme, le Poisson est le symbole de l’occultisme et le symbole de l’Eau alors que dans la cosmologie indienne le Poisson est associé avec la naissance ou la restauration cyclique. Le Poisson représente pour l’ésotérisme la conservation divine car c’est un signe astrologique qui veut toujours développer la science sacrée pour sauver l’humanité et pour éviter les désastres.

Le Poisson est le symbole de la chance et du bonheur. Dans l’ésotérisme le Poisson est aussi le symbole de la fécondité et de la vie  grâce à sa capacité de reproduction, de la vie et de la fécondité spirituelle.

Le symbole ésotérique du Poisson montre la prospérité, la compréhension et il transmet toujours les mystères de l’Univers. Dans l’ésotérisme, le Poisson symbolise la religion et la création divine dont l’objectif principal est de purifier les eaux inferieurs de l’Univers et de la création mais aussi de pénétrer dans l’obscurité de la création divine.

Le signe astrologique du Poisson est un signe de l’élément Eau alors que l’eau a une importante symbolique dans l’ésotérisme. Le Poisson symbolise la purification sacrée qui apporte la renaissance spirituelle de chaque personne. Dans l’ésotérisme, le Poisson  est le symbole de l’énergie divine et de la création.

Dans l’ésotérisme,  le Poisson montre les influences cosmiques et divines de l’Univers, le mystère de la divinité et l’occultisme du sacré. Le signe astrologique du Poisson est le signe des substances halogènes c’est-à-dire qu’il est le signe de toutes les forces maléfiques de l’Univers.

Le Poisson indique les illusions et les déceptions, les dépressions et les refuges. Dans l’ésotérisme, le Poisson est un signe qui fascine par son mystère, il purifie le karma négatif de chaque personne et il indique l’évolution spirituelle par l’intermédiaire de l’équilibre.

Laisser un commentaire