L’ésotérisme du Verseau

Le signe astrologique du Verseau est un sine de l’Air qui fait partie de la triade – Gémeau, Balance, Verseau. C’est un signe astrologique masculin et fixe caractérisé par son humanisme et par sa capacité de réfléchir.

Dans l’ésotérisme, le principal symbole du Verseau est l’homme vu par l’intermédiaire de son ésotérisme et de son exotérisme.  Il s’agit en fait de l’Univers et de sa création physique et énergique.

Le Verseau indique dans l’ésotérisme la valeur macrocosmique de la personne humaine alors que la personne humaine est une valeur microcosmique.

Le Verseau représente pour l’ésotérisme la création et le corps de la Divinité qui montrent toujours ses énergies, sa vivacité et sa pureté. La personne humaine est une personne impure qui n’est pas suffisamment évoluée pour atteindre l’idéalisme et la perfection.

Dans l’ésotérisme, le Verseau   symbolise l’humanité et les personnes humaines mais les personnes humaines ne définissent pas l’Univers alors que pour l’Univers la personne humaine symbolise le point principal de toutes les relations cosmiques.

Le Verseau symbolise dans l’ésotérisme  le ciel car le ciel représente la transcendance, la force, la pérennité et le sacré. Dans l’ésotérisme, le signe astrologique du  Verseau est le symbole de la conscience car son principal objectif est de régler l’ordre cosmique et de maintenir une relation cosmique entre toutes les personnes.

La signification ésotérique du Verseau est représentée par la force supérieure de chaque personne où la spiritualité coordonne l’évolution au niveau cosmique. Dans l’ésotérisme, le Verseau doit toujours maintenir une bonne relation entre le Dieu et les personnes humaines car le Verseau symbolise pour l’ésotérisme le renouveau universel.

Le signe astrologique du Verseau indique une personne imprévisible et moderne mais dans l’ésotérisme c’est une personne qui doit toujours faire une distinction entre l’espace profané et l’espace sacré.

Le Verseau symbolise la clarté et la pureté car c’est une source d’énergie et du bonheur. Dans l’ésotérisme, le Verseau est le symbole de l’esprit dont l’objectif est de réconcilier les forces spirituelles et les forces maléfiques.

Pour l’ésotérisme, le Verseau est un ange divin c’est-à-dire l’intermédiaire du Dieu dans l’humanité dont l’objectif est d’apporter aux autres le bonheur, la paix et l’équilibre spirituel.

L’ésotérisme du Verseau
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

e1e0df5681359c8c3048c02dffb046d5111