L’ésotérisme du Taureau

Le signe astrologique du Taureau est le deuxième signe zodiacal, c’est un signe de la Terre qui fait parti de la triade : le Taureau, la Vierge, le Capricorne. Le Taureau est un signe fixe, féminine (yin) gouverné par Venus et par la Lune.

En fonction de la représentation des signes, le Taureau indique la deuxième étape c’est-à-dire qu’il a fondé l’Univers primordial. L’idéogramme du Taureau représente en fonction de l’ésotérisme les origines de la création qui se trouve en liaison avec la divinité. Le signe astrologique du Taureau est le signe zodiacal qui caractérise le printemps c’est-à-dire qu’il correspond à la période de l’année où les plantes se développent.

Le symbolique ésotérique du Taureau indique la force, l’impulsivité,  la vivacité masculine et le potentiel créatif car le Taureau  est le signe le plus fertile de l’horoscope. Dans les religions indo-méridiennes le Taureau représente le Dieu car il exprime la fécondité et l’esprit masculin.

Le signe astrologique du Taureau représente du point de vue de l’ésotérisme le symbole du paradis terrestre et il indique le niveau physique du paradis céleste. Comme symbole de l’Eden, le Taureau symbolise la pureté et l’innocence de l’homme primordial.

Le Taureau symbole dans la mythologie grecque l’harmonie, la beauté et la noblesse. C’est le symbole de la divinité suprême et c’est pour ça que le signe astrologique du Taureau indique les obsessions pour les valeurs matérielles, la justice, la force ou l’ordre cosmique.

Dans l’ésotérisme, le signe du Taureau représente le centre fixe de la Terre qui il contrôle la roue cosmique des planètes et des astres. C’est un signe astrologique qui indique la Terre et la matérialité. Le Taureau symbole la richesse, le renouveau et ses cornes ont une signification négative car elles indiquent les forces maléfiques mais ils montrent aussi la force masculine ou la virilité.

Du point de vue de l’ésotérisme, les cornes du Taureau symbolise la divinité, la dualité ou la révolte contre la divinité. Dans l’astrologie, le signe du taureau correspond au niveau physique à la région du cou et c’est pour ça qu’il représente la musique ou les aptitudes artistiques.

L’ésotérisme du Taureau indique les transformations divines, c’est un signe matérialiste et sans mystères dont les sentiments et ses émotives sont profondes et intenses.

L’ésotérisme du Taureau
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

74c844d5db0d01cb0a11adb9998362b0eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee