La mère Bélier

Gouverné par la planète Mars le signe du Bélier donne à cette mère une volonté et une fermeté très développée. Elle fait preuve de beaucoup de courage et de combativité, ce qui la fait plus ressembler à une entrepreneure qu’à une ménagère.

Il ne faut pourtant pas faire confiance à la première impression car derrière cette façade de guerrière se cache beaucoup de tendresse. Il est évident qu’elle n’est pas une femme qui pleure sur son sort.

Face à son enfant la douceur et la fragilité se dévoilent et elle baisse la garde.

Pour la femme de ce signe il est très important que ses enfants bénéficient d’une bonne éducation. Le fait d’être mère est pour elle une provocation.  Elle ne les prend pas dans ses bras à chaque fois qu’ils pleurent et elle n’est pas une mère excessivement protectrice. La mère Bélier crée un monde magique pour ses enfants car c’est le même monde dans lequel elle vit.

Elle n’est pas un parent indulgent, elle insiste plutôt sur la discipline et ses enfants seront des adultes indépendants.

Sa relation avec sa fille

La mère Bélier est certaine  que sa fille remplira ses attentes. Elle lui enseignera dès son plus jeune âge des valeurs essentielles comme le courage, la responsabilité ou l’indépendance. Elles pourraient ne pas se comprendre à cause d’une seule chose, la mère se mêle trop de la vie personnelle de sa fille. Même si elle a parfois raison et qu’elle est bien intentionnée elle devrait lui laisser la liberté de se débrouiller toute seule. Sa fille aussi a besoin d’exprimer ses propres opinions.

Sa relation avec son fils

Avec son fils elle essaye d’avoir une relation de complicité et qu’ils n’aient pas de secrets. Pour elle la communication avec son fils est plus facile qu’avec sa fille. Ils se font des confidences et elle l’aide à dépasser les moments difficiles. C’est une mère qui soutient son enfant et qui parfois est trop attachée à lui.

La mère Bélier
4.7 (93.33%) 3 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • c’est vrai ce que vous dîtes, et je crois qu’on peut aller plus loin en disant que les mères béliers sont également très possessives et font une projection d’elles-mêmes sur leurs enfants, et surtout leurs filles. On retrouve encore plus ce trait chez les ascendants lion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

777658a3e6c2ed2e6f7271b596f9b242UUUUUUUUUUUUUUUUUUUU