Les éléments classiques de l’astrologie

Terre, Air, Eau, Feu – les éléments classiques de l’astrologie

La Terre, l’Air, l’Eau et le Feu sont les quatre éléments de l’astrologie qui influencent l’horoscope européen.

Dès l’antiquité, les philosophes ont structuré le monde physique à partir de 4 éléments : la terre,  l’air, l’eau et le feu.  De même, les philosophes ont cru que ces éléments sont égaux,  chacun possède  un caractère spécifique et leur mélange peut représenter une forme présente dans la nature.

La conception dit que ces éléments se trouvent aussi dans l’individu en caractérisant sa personnalité et donc de devenir un individu intelligent, correct et sensible à l’environnement.

Au parcours de l’histoire, ces éléments ont eu un rôle important dans l’astrologie surtout dans l’astrologie occidentale et même de nos jours les astrologues les utilisent pour comprendre le monde où nous vivons.

La terre, l’air, l’eau et le feu ont une liaison avec les 12 signes astrologiques en les divisant dans 4 parties égales. Chaque partie porte le nom de Triplicité, et elle emprunte les caractéristiques de l’élément gouvernant.

Le graphique ci-dessous montre que les relations entre les signes astrologiques sont bien équilibrées mais aussi bénéfiques.

Pour les signes qui ont le même élément, nous pouvons trouver une série de caractéristiques communes. Alors, les signes gouvernés par la terre ont une bonne orientation vers les propriétés, ils sont pratiques, stables et matérialistes. Les individus dominés de l’air développent une  bonne communication avec leurs interlocuteurs et d’habitude ils mettent l’accent vers l’intelligence. Le feu transforme les individus en personnes impulsives et enthousiastes, idéalistes avec une bonne confiance en soi par contre les individus de l’eau sont toujours émotifs, attirés par le mystère du monde avec une forte intuition.

Ces 4 éléments représentent en fait l’état d’agrégation de la matière et donc : la terre – le solide, l’air –  le gaz, l’eau – le liquide, le feu – le plasma.  Alors les caractéristiques utilisées pour définir les signes astrologiques doivent être analysé ensemble car elles ne sont pas suffisantes pour définir un certain individu.

Les éléments classiques de l’astrologie
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

38cc7e860e8b2234ada51c15cbb46e22@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@