Histoire du Tarot

Le tarot : art ou science ?

Un art divin, un instrument pour la connaissance du monde, de la vie et du destin, le tarot a été aussi blâmé  mais aussi excitant car il amène toujours l’intérêt pour les mystères de ses symboles.

La dénomination du tarot provient du latin ‘’rota’’ (la roue) mais l’origine du jeu reste inconnue. Personne ne connait l’origine des cartes du Tarot.

Le tarot a été introduit dans l’Europe au début du XVIème siècle ou par les arabes ou par les voyageurs italiens.

En 1781, dans le premier livre  à la Cour Gibeline a été découvert la théorie que le tarot a ses origines dans un vieux livre égyptien qui s’appela Thot. Thot fut le correspondant de Mercure dans la culture égyptienne et il supposa être l’inventeur du système d’écriture antique.

On admit que le tarot a été répandu par les tsiganes à partir de leur pays d’origine, l’Egypte.

En 1377, le moine allemand Johannes avertit l’apparition d’un jeu de cartes en Allemagne, appelé Ludas Cartarum. Ce jeu de cartes eut la capacité ‘’de décrire d’une manière parfaite l’aspect actuel du monde.’’ Ceci représente la première preuve du tarot,  le jeu divin du Moyen Age.

La forme actuelle du tarot connue jusqu’à aujourd’hui, englobe les symboles ésotériques européens en gardant les symboles et les superstitions du christianisme comme par exemple les illusions du chiffre 13.

La cartomancie d’aujourd’hui représente une petite partie de l‘art ésotérique du tarot.

Le tarot est donc un jeu ésotérique  qui implique une science divine étonnante.

Le tarot est surtout une technique divine ou même une science car seulement les experts peuvent interpréter la symbolique du tarot et donc ‘’la chose la plus importante est de ne pas arrêter de s’interroger.’’ (ALBERT EINSTEIN)

Histoire du Tarot
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cff1a99b11da024bd757a7ec4dd915e8LLLLLLLLLLLLLLLL