La symbolique des planètes dans l’astrologie

Le Soleil

C’est une planète qui n’a ni début ni fin et elle représente le symbole de l’Infinité. Le Soleil indique le chiffre 1 dans la numérologie car c’est la plus utilisée planète. Dans l’astrologie, le Soleil est une planète masculine et positive. Le Soleil gouverne le signe astrologique du Lion et le jour de Dimanche.  C’est une planète qui transmet certaines caractéristiques comme par exemple la capacité de synthèse et d’organisation, la générosité et l’enthousiasme.

Le Soleil caractérise les personnes  fière, ambitieuse qui peuvent être de bons leader. La personne gouvernée par le Soleil est une personne inventive qui aime l’art et la littérature. C’est une personne qui préfère le blanc et le métal caractéristique est l’or.

Les défauts que le Soleil peut provoquer sont l’orgueil, la tyrannie et l’égoïsme.

La Lune

Dans l’astrologie, la Lune indique le jour de Lundi, les souvenirs et la réceptivité. C’est le symbole de l’âme  et les points qui font la liaison entre les deux demi-cercles  représentent le niveau spirituel de chaque personne. Par l’ouverture de la Lune, l’âme cherche son accomplissement dans le futur et la ligne de la Lune indique la vibration émotionnelle de la personne humaine. Dans la numérologie la Lune caractérise le chiffre 2 et elle indique la nuit. C’est une planète qui gouverne le signe astrologique du Cancer   et le jour de Lundi.

La Lune est une planète féminine et négative. Le métal caractéristique est l’argent et les personnes gouvernées par la Lune sont des personnes nerveuses qui ont des aptitudes pour le magnétisme et pour l’hypnose. Ce sont des personnes rêveuses, mélancoliques et timides.

La Lune symbolise le principe féminin, la famille, le mystère, la santé, les jeux, l’intuition et le romantisme.

Mercure

Dans l’astrologie, Mercure gouverne les signes astrologiques du Gémeau et de la Vierge. Le symbole de la planète représente une croix,  un cercle qui indique l’esprit et un demi-cercle qui montre l’âme. C’est une planète neutre et elle symbolise la jeunesse, la communication, le conscient, le rationnel et la littérature. C’est une planète qui réalise un équilibre entre le rationnel et entre l’émotionnel.

Les personnes gouvernées par Mercure sont des personnes intuitives, de bons orateurs  et des personnes ambitieuses.  Mercure caractérise l’intellectuel, la communication, le rationnel et le mouvement. C’est une planète qui apporte l’intelligence, la science, la diplomatie et l’ambition. Parfois, Mercure influence d’une manière négative car il apporte aussi les mensonges et la critique.

Venus

Venus gouverne les signes astrologiques du Taureau et de la Balance. C’est une planète féminine qui suggère la beauté, l’esthétique et le plaisir. C’est la planète des artistes et elle est fondée sur la réalité et sur les émotions. Venus symbolise l’amour, la beauté, l’harmonie, la tendresse, l’art, la culture, le luxe, l’amabilité et la gentillesse. C’est une planète associée au jour de Vendredi et au Cuir.

C’est une planète qui apporte pour chaque personne la justice et l’égalité par l’intermédiaire de la connaissance affective.

Mars

Mars gouverne le signe astrologique du Bélier et le jour de Mardi. Le symbole de la planète indique le désir, le besoin de progresser, l’impulsivité et la virilité. C’est une planète qui caractérise les personnes énergiques, tenaces et fortes. Mars est une planète masculine qui suggère les actions, le courage, la force, la vitalité et l’instinct.

Dans l’Antiquité, Mars était associé  avec la lutte et l’agressivité.  C’est une planète qui influence d’une manière positive car elle apporte le courage, l’efficacité, l’action, la force, la compétition, la stratégie et la capacité de changer la personne humaine. Dans le même temps, Mars influence d’une manière négative et elle apporte la jalousie, al vengeance et la nervosité.

Jupiter

Dans l’astrologie, Jupiter gouverne les signes astrologiques du Sagittaire et du Poisson. Le symbole de la planète indique l’expression de la volonté divine. C’est une planète masculine qui représente la justice,  la religion, la philosophie, la prospérité, la générosité et la richesse. Les personnes gouvernées par Jupiter sont des personnes sincères, idéalistes et loyales. Ce sont des personnes qui aiment les aventures et les fêtes mais dans certaines situations elles sont orgueilleuses et vindicatives.

Jupiter apporte certaines qualités comme par exemple  la compréhension, le respect, le sacrifice et l’humanisme. C’est une planète qui indique la chance et la réussite sur le plan matériel, affectif et spirituel.

Saturne

Saturne gouverne les signes astrologiques du Capricorne et du Verseau. Le symbole de la planète indique que l’âme a besoin d’une introspection avant de montrer ses actions et ses sentiments. C’est une planète masculine  qui symbolise la vieillesse, le pessimisme, la stabilité, la sécurité, la patience,  la diplomatie et l’éducation.

Les personnes gouvernées par Saturne sont des personnes mélancoliques, ambitieuses  et dans certains cas elles sont timides et réservées. Saturne est une planète qui influence la personne humaine de développer ses compétences par l’intermédiaire du sacrifice, de la vengeance, de l’entêtement et du pessimisme.

Uranus

Uranus gouverne le signe astrologique du Verseau et c’est une planète qui symbolise l’amitié, la liberté, l’imprévu et la suspicion. C’est une planète qui influence les générations et  pas les individus.  Uranus caractérise toutes les choses de son environnement par l’intermédiaire de l’imagination, de l’inventivité, de la science, de la technologie et de l’occultisme.

C’est le symbole de l’intellectuel supérieur, de la progressivité et il suggère le changement et le non-conformisme.  Uranus transforme les individus en personnes nerveuses  qui sont caractérisées par l’idéalisme, la révolte et l’égoïsme

Neptune

Neptune gouverne le signe astrologique du Poisson, c’est une planète féminine qui influence les générations par l’intermédiaire du divertissement et de l’illusion. Le symbole de la planète indique la confusion qui peut exister entre les corps et l’âme. Neptune est une planète qui caractérise le subconscient, le mystère, la magie et les sciences occultes.

C’est une planète féminine qui symbolise l’inconnu, l’amour cosmique, les vices, les souffrances, la mélancolie, l’intuition et l’imagination. Les personnes gouvernées par Neptune sont des personnes romantiques, naïves, affectives et sensibles.

Pluton

Pluton gouverne le signe astrologique du Scorpion et ses mouvements influences le parcours des générations. C’est une planète qui indique les changements, la renaissance, la force, le crime et la mort. Le symbole de la planète représente le mystère de la vie,  la transformation intérieure et la renaissance. Pluton influence chaque personne et il apporte la purification et l’autocontrôle.

Les personnes gouvernées par Pluton sont des personnes fortes et mystérieuses, intelligentes et créatives. Dans l’astrologie, les principaux défauts que Pluton apporte sont l’intolérance, les mensonges et la tromperie.

La symbolique des planètes dans l’astrologie
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

e7d990f20fe915b1c47a70bf3df6090b//