Art de rêver: l’analyse des rêves

Selon les voyants, personne ne fait attention aux choses ou aux objets qu’il n’intéresse pas. C’est là que la nature émotionnelle de chacun  entre dans le jeu des rêves et de la voyance.

Vous pourriez être intéressés par ce que  vous n’aimez pas. Le côté intellectuelle et le côté émotionnel peuvent non seulement travailler ensemble mais ils peuvent souvent apporte un possible conflit.

Dans  l’évolution humaine, l’intelligence émotionnelle s’est développé plus tôt  que l’intellectualité ainsi que l’émotionnel a tendance à contrôler l’attention mais aussi les sentiments ou les désirs de chacun. Freud fut le premier à explorer le plan de l’inconscience et il s’est appuyé  sur l’idée que les rêves doivent avoir une liaison directe avec la conscience, les sentiments humains et les problèmes.

Les désirs  sont soumis à un processus de travail intellectuel qui conduit à la formation des rêves. Cela permet  aux images oniriques d’avoir  une nouvelle forme, une traduction dans un autre code en combinant les éléments d’une nouvelle unité.

Ainsi, les désirs, les idées, les pensées de l’homme en passant par un processus de transformation se basent sur ​​quatre mécanismes: la symbolisation, le déplacement, la condensation et la projection.

Les symboles  utilisés comme des outils de comparaison et d’éléments spécifiques de la pensée humaine prennent une nouvelle forme  symbolisée. Les mouvements constituent  l’objet de la pensée ou le désir subit d’abord à la substitution. Un élément est remplacé  à travers d’une partie de celui-ci ou à un élément totalement nouveau.

La condensation  fait référence aux plusieurs attitudes qui peuvent être combinées dans une seule image ce qui permet de fusionner plusieurs articles en leur donnant des significations multiples et des caractéristiques spécifiques. La projection  attribue des souhaits individuels ou des sentiments à d’autres personnes dans le rêve comme une tentative de ne pas reconnaître ces traits à sa propre personnalité.

Un rêve impressionne dans deux directions en même temps : l’histoire – ce qui est le contenu ou l’action du rêve-  et les sentiments, les émotions  et les influences que ce rêve pourra apporter dans la vie de chacun.

Art de rêver: l’analyse des rêves
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

31ae2bbb7527f021a360e8bef3ff3a1f~~~~