Symbolique des couleurs en Feng Shui

Le subconscient de chacun  transmet des informations par l’intermédiaire des couleurs d’une manière indirecte. Les vibrations que chaque couleur transmet en fonction de  son intensité sont perçues au niveau physique mais aussi au niveau émotionnel. La couleur que vous portez  montre  vos caractéristiques mais elle indique aussi comment est-ce que vous êtes perçue par vous-même. Le choix d’une couleur montre votre personnalité mais aussi vos émotions et vos sentiments. Soit qu’il est blanc ou noir faites attention car chaque couleur a une certaine caractéristique.

Découvrez la symbolique des couleurs en Feng Shui!

Chaque couleur ou nuance indique en Feng Shui l’énergie qui peut être soit masculine ou féminine, active ou passive, calme ou vivace ainsi  chaque couleur correspond aux éléments du Feng Shui : la terre, le feu, le métal, l’eau et le bois.

Le rouge est la couleur que les yeux perçoivent rapidement. C’est une couleur yang, forte qui stimule le flux de l’énergie et elle influence la tension artérielle.  En Feng Shui, le rouge indique la passion, le feu, l’énergie, le sang, la sexualité, la créativité, la guerre mais aussi le courage et le sacrifice.  Faites attention,  ne portez pas seulement la couleur rouge car trop de vêtements  rouge vous apportent de la nervosité et de l’anxiété.  Ne mettez pas le rouge dans votre maison ou votre chambre  si vous êtes une personne colérique ou émotive. Le rouge n’apporte pas de la tranquillité ou de l’harmonie dans votre maison. Dans le Feng Shui, le rouge symbolise l’amour ainsi mettez dans votre maison des objets décoratifs en rouge comme par exemple des bougies ou des fleurs.

L’orange, comme le rouge, est une couleur intense qui apporte l’énergie et la vivacité. Dans le Feng Shui, l’orange symbolise la santé, l’enthousiasme, la vitalité et l’optimisme. C’est une couleur qui vous apporte de la confiance, de la créativité et du courage. Pour attirer l’énergie positive dans votre maison, il est recommandé de mettre l’orange dans la zone du sud de votre maison !

Dans le Feng Shui, le rose symbolise l’amour et la passion mais aussi l’harmonie et l’équilibre. Il est recommandé d’avoir le  rose dans la chambre à coucher  car le rose apporte le romantisme et la passion.

Le bleu est la couler de la vie qui symbolise la sincérité, la créativité et la tranquillité. Faites attention car le bleu diminue l’appétit ! Ainsi, il n’est pas recommandé pour la cuisine ou pour le salon. Le noir symbolise la tristesse et la dépression ainsi c’est la couleur  du mystère.

Faites attention aux couleurs des murs et des mobiliers de votre maison car elles vous apportent de l’énergie mais aussi de la passion et de l’harmonie dans votre couple !

Symbolique des couleurs en Feng Shui
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

66b552600322096b681046d0aa91b678888888888888888888