Les principes du Feng shui

Tout le monde doit savoir comment décorer sa maison en fonction de la carte Bagua du Feng shui pour avoir de l’harmonie, de l’équilibre et pour favoriser chaque aspect de la vie.

Le flux Chi de l’énergie vitale  doit toujours être stimulé par le positionnement correct des objets dans la maison ou dans un bâtiment et de même, l’énergie négative doit être retirée. L’énergie négative  est présente seulement quand les principes importants de la décoration intérieure et les règles  de l’habitat ne sont pas suivis, c’est-à-dire qu’il y a des chambres agglomérées ou qu’il y a du désordre dans la maison.

L’amélioration de flux Chi et l’élimination de l’énergie négative se trouvent dans un rapport direct avec les techniques simples, comme par exemple, l’utilisation dans la maison des objets qui apportent de la lumière (les miroirs, le Crystal, les bougies) et des objets massifs (les sculptures, les meubles).

Pour découvrir comment utiliser les objets d’une manière pratique, vous devez consulter la carte Bagua. Cette carte a une forme orthogonale car Bagua représente le chiffre 8 en chinois, et elle permet d’évaluer chaque endroit en fonction des principes du Feng shui.

Conformément à la carte Bagua, chaque bâtiment doit être divisé en plusieurs chambres car elles doivent correspondre à tous les aspects de la vie. Il y a neufs aspects de la vie d’une personne et chaque chambre de la maison doit être décorée d’une manière harmonieuse car le flux vital d’énergie doit influencer d’une bonne manière la vie. Les aspects de la vie sur la carte Bagua sont : la prospérité, la gloire et la réputation, les relations interhumaines et l’amour, la famille et la santé, la créativité et les enfants, les aptitudes et les connaissances, les voyages et la carrière.

Chaque aspect a certaines caractéristiques, des éléments spécifiques et il se trouve dans une certaine zone  de votre maison. Découvrez quels sont les zones dans votre maison et décorez-les bien car elles influencent votre vie et vos actions !

Laisser un commentaire