Introduction au Feng-shui

Feng shui – définition

Le terme du Feng-shui symbolise le vent et l’eau. C’est une procédure standard pour la création de l’endroit idéal pour travailler et pour vivre.

Le Feng shui est une étude chinoise qui crée un endroit naturel pour vivre et il est utilisé depuis longtemps.  Cet endroit peut être soit le bureau, soit la maison personnelle ou un bâtiment. L’analyse du Feng shui étudie les endroits de notre environnement, le moyen dont les gens interagissent et les facteurs temporels. L’objectif principal du Feng shui est de trouver l’amélioration de la relation humaine avec l’environnement.

Les résultats du Feng shui incluent la prospérité, les bénéfices financiers, la santé et le bonheur. Utilisé d’une bonne manière, l’art du Feng shui a comme répercussions l’enrichissement de la qualité de vie de chaque personne.

Les origines de Feng shui

Le Feng shui peut être considéré comme une forme de la ‘’philosophie de la Terre’’. Chaque culture du monde a une forme de prophétie présentée dans l’histoire. La forme chinoise de prévision ou le Feng shui a évolué durant le temps d’une manière scientifique et artistique. La science a ses origines dans les calculs et dans les méthodes utilisées dans l’analyse de la propriété.

Dans la Chine Antique, le Feng shui a été une discipline utilisé comme un outil pour le bonheur, la santé et la puissance pour les dynasties impériales.  Les personnes qui ont su le secret, c’est-à-dire les maîtres du Feng shui, ont été des hommes de sciences ou des astronomes qui ont eu l’obligation de maintenir la prospérité et l’harmonie de la cour royale. Pendant le temps, l’art de Feng shui a été  transmis d’une génération à une autre.

Les principes du Feng shui

L’équilibre Yin et Yang

Le Feng shui se base sur le principe Yin-Yang. L’équilibre, l’harmonie, les changements et l’interdépendance des choses représentent des significations pour le Feng shui.

Yang représente la chaleur et la luminosité alors que Yin indique l’obscurité et le froid.

L’image représente l’orientation du Yang et du Yin et elle indique la montée  de la chaleur de gauche (ou de l’Est)  à droite (au Sud). Le Yin indique le froid à droite (à l’Ouest) qui arrive à la base (au Nord).

Une autre étude montre que le Soleil se lève au Sud et vers l’après-midi il arrive à son point maximum. Le soleil se déplace ensuite de l’ouest pour se coucher.

Dans le Yin il y a quelque chose du Yang qui doit être découvert et dans le Yang il y a une partie du Yin qui veut sortir. Cette similitude peut être appliquée au temps, aux saisons, aux directions et aux autres cycles de changement.

La relation entre ces éléments

Une autre vision fondée sur la Tai Chi (la représentation du Yin et du Yang) représente un diagramme avec cinq éléments. C’est en fait une exposition de l’interaction des énergies: du métal, de l’eau, du bois, du feu et de la terre. Le diagramme montre l’équilibre et l’harmonie. Chaque élément a comme objectif de renforcer ou de faire faiblir les autres éléments de différentes façons. Le calcul de l’énergie spécifique de chaque élément offre la solution pour la correction des influences énergiques sur l’élément respectif, c’est-à-dire que chaque élément doit avoir la même quantité d’énergie pour trouver l’harmonie et l’équilibre.

Introduction au Feng-shui
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

957adb08c20c9cb40fb4fac5729fac77ddddddddddddddddd