L’utilisation des couleurs en Feng shui

Chaque couleur et chaque nuance représentent en fait une énergie et celle-ci peut être soit féminine soit masculine, soit active ou passive, agitée ou calme. Les couleurs appartiennent aux éléments : Feu, Bois, Terre, Métal, Eau, aux points cardinaux, aux saisons ou à certaine partie du corps. Si vous voulez décorer une chambre vous devez savoir que chaque couleur a une correspondance pour votre psychique soit une émotion soit un sentiment. Ainsi, le vert vous apporte de la vitalité, le bleu stimule la communication, le rouge amène la passion dans votre relation de couple et le jaune offre une bonne ambiance.

Découvrez comment doivent être utilisées les couleurs en Feng shui !

Le Rouge est une couleur que les yeux perçoivent rapidement. C’est une couleur Yang qui stimule le flux chi et elle augmente le rythme cardiaque. Le Rouge représente la passion, le feu, le sang, la sexualité, l’affectivité, la créativité, la guerre, le danger, le courage et le sacrifice.  Cette couleur doit être utilisée avec attention car en cas  d’excès elle provoque la nervosité. Le Rouge est indiqué pour le Sud et le Sud-ouest de la maison, c’est la couleur de la prospérité et de l’amour. Le Rouge peut être utilisé dans la cuisine car elle influence l’appétit. Le Rouge dans votre chambre  représente l’amour, le bonheur  et la fidélité. Le Rouge dans votre bureau vous apporte la prospérité, la gloire, la reconnaissance et la réputation.

L’Orange est une couleur stimulante et revigorante. L’orange symbolise la santé, l’enthousiasme, l’optimisme et la vitalité. L’orange se trouve dans un rapport direct avec la confiance, la créativité et le courage. Cette couleur est un bon antidépressif et elle stimule l’appétit. L’orange doit être utilisé pour le salon ou pour le Sud de la maison. Il n’est pas indiqué d’utiliser l’orange pour le bureau car elle incite aux distractions.

Le Rose est la couleur du romantisme, de la tendresse et de l’amour.
Cette couleur se trouve en rapport direct avec la sensibilité, le calme, l’harmonie et la compréhension. Le rose peut être un bon médicament pour certaines maladies et il n’est pas indiqué aux personnes tempéramentales.
Il est indiqué d’utiliser le rose pour créer une atmosphère romantique pour votre chambre, mais faites attention, le rose dans votre bureau réduit l’énergie.

Le Marron est la couleur de la terre et  il indique la stabilité, la sécurité et la fidélité. Le marron est indiqué aux personnes dont leur capacité d’attention n’est pas développée mais le marron utilisé en excès peut devenir restrictif. Il est indiqué d’utiliser le marron pour la cuisine ou pour le salon car il crée l’harmonie et l’équilibre.

Le Blanc est la couleur de la vie et de la pureté. C’est une couleur spéciale et spirituelle. Le blanc est une couleur active utilisé surtout pour le plafond car elle émane de la lumière et elle encourage l’énergie positive. Le Blanc doit être utilisé dans les endroits qui ont besoin de pureté et d’hygiène  car il suggère la propreté.

Le Bleu symbolise l’énergie de l’eau. Cette couleur est associée avec la sincérité, la raison, l’inspiration et la créativité. Le bleu suggère la tranquillité, l’introspection, la sérénité et la sécurité. Il est indiqué d’utiliser le bleu pour les salles d’attente,  pour le bureau ou pour les salles de bains. Le bleu inhibe l’appétit et il n’est pas indiqué de l’utiliser pour la cuisine. C’est une couleur Yin qui n’influence pas la passion dans une relation de couple.

Le Jaune représente la couleur de la joie, du bonheur et de la créativité. C’est une couleur énergisante qui vous apporte de l’optimisme, de l’intelligence et de la clarté dans vos idées. Le jaune fait partir la dépression et il doit être utilisé surtout par les personnes âgées. Cette couleur est indiquée pour les salons et pour les cuisines.

Comme le bleu, le Noir symbolise l’eau. Il représente en fait  l’absence de la couleur. Le noir indique le mystère, le négativisme, la tristesse, l’indépendance mais aussi la stabilité et la protection. Utilisée  à petites quantités, le noir favorise l’introspection mais utilisé excessivement le noir peut devenir déprimant. Dans les décorations, il est indiqué de l’utiliser pour les petits objets.

Le Vert correspond à l’énergie du bois. Il symbolise l’expansion, la prospérité, la paix, la joie, la compréhension et l’harmonie. Le Vert est utilisé pour calmer le stress et les problèmes émotionnels et pour les personnes qui ont besoin de stimulation, le vert peut avoir des effets négatifs. Les nuances du vert sont bénéfiques pour les chambres des enfants. Vous devez utiliser le vert pour décorer votre bureau si votre affaire est dans le domaine du bois.  Les plantes luxuriantes dans le sud-est de votre salon amènent la prospérité, la richesse et le bambou situé à l’est dans votre maison apporte de la santé pour votre famille.

L’utilisation des couleurs en Feng shui
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

c86639f319d2bc4a11b1990dfb28cb13~~~~~~~~~~