Les monts de la main dans la chiromancie

Les formes, le volume et la fermeté de différentes zones de la main représentent les monts des mains. Leur objectif est d’indiquer les activités de différentes régions du cerveau. Dans la chiromancie, chaque mont porte le nom d’une planète et il indique les caractéristiques de la planète respective dans l’astrologie.

Découvrez les monts de la main dans la chiromancie !

1. Le Mont de Jupiter – c’est le mont situé sous l’index et il représente la force, la responsabilité, l’autorité et la capacité d’organisation. Un Mont bien définit indique que certaines qualités de la personne respective sont bien développées. C’est-à-dire qu’il agit d’une personne responsable et organisée qui veut toujours aider les autres.

Dans le cas où le Mont de Jupiter n’est pas bien définit il indique une personne qui veut être respectée et qui fait plus d’attention à son image. C’est une personne qui peut avoir des problèmes sur le plan sentimental car parfois elle ne trouve pas le partenaire idéal.

Une personne dont le Mont de Jupiter n’est pas développé est une personne égoïste et fière qui doit faire des efforts pour avoir de bonnes relations.

2. Le Mont de Saturne –  est le mont qui se trouve sous le majeur. S’il est bien définit il caractérise une personne responsable et compréhensive. C’est une personne chanceuse qui réussit sur tous les plans alors que le mont indéfini  indique la malchance et l’échec sur le plan financier.

3. Le Mont d’Apollon – représente la confiance, l’intelligence et la bonté.  La Mont d’Apollon est bien définit dans les situations où il indique une personne intelligente qui veut toujours réussir. Dans les situations où le Mont d’Apollon n’est pas bien définit il indique une personne qui suit toujours ses émotions et qui est intéressée par la beauté et par l’art.

Une personne qui n’a pas le Mont d’Apollon est une personne qui doit faire des efforts et des compromis pour réussir ou pour atteindre ses objectifs.

4. Le Mont de Mercure caractérise la prospérité sur le plan matériel. Une personne dont le Mont de Mercure est bien définit est une personne qui aime les sciences et les inventions. Dans les situations où le Mont de Mercure n’est pas définit, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une personne qui veut toujours cherche la perfection mais elle a des échecs et des déceptions.

Si le Mont de Mercure est très développé il caractérise une personne intelligente qui a une bonne vie et un bon parcours professionnel.

5. Le mont de Mars représente le symbole de la guerre et de la force. Si le Mont de Mars est bien développé, il indique une personne forte, courageuse et sincère qui a vie stable et équilibrée alors qu’une personne dont le Mont de Mars n’est pas développé est une personne créative qui réussit même si elle n’a pas du courage ou de la force.

Dans les situations où une personne n’a pas le Mont de Mars, il s’agit d’une personne caractérisée par la sincérité, les émotions et pas par le courage.

6. Le Mont de la Lune indique dans la chiromancie la beauté, l’imagination et les émotions. Une personne dont le Mont de la Lune est bien définit est une personne qui aime la nature et la béatitude. Il s’agit d’une personne qui peut être un bon musicien ou un bon peintre.

Les personnes dont le Mont de la Lune n’est pas bien développée est une personne rêveuse dont l’imagination est forte.  Ce sont des personnes sensibles et émotives qui ont toujours besoin d’être encouragées.

Dans le cas où une personne n’a pas le Mont de la Lune, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une personne  timide, réservée et matérialiste mais une personne ambitieuse qui veut toujours réussir.

7. Le Mont de Venus bien définit caractérise une personne forte qui fait tout son possible pour réussir. C’est une personne qui n’accepte pas l’aide des autres car elle veut réussir par ses propres moyens  alors qu’une personne dont le mont de Venus n’est pas bien définit indique une personne  faible qui n’est pas capable de réussir sans l’aide des autres.

Une personne qui n’a pas le Mont de Venus est une personne solitaire qui n’est pas capable d’avoir une famille.

Dans la chiromancie, les monts de la main représentent la force physique de chaque personne et leu objectif est d’indiquer les désirs, les ambitions et les besoins de chaque personne.

Les monts de la main dans la chiromancie
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • bonjour….c est moi marya….je viens de lire cet article aussi et je trouve qu’il est bien fait et je crois que les monts de la main peuvent dire plein de choses sur chaque personne…..:p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

91e1e34a7f4653da0333bea992dc195ceeeeeeeeeeeeeeeeee