Les nœuds lunaires dans l’astrologie

Les nœuds lunaires ne sont pas représentés par les planètes mais ce sont les points qui se trouvent à l’intersection de l’orbite lunaire avec le plan du mouvement de la Terre autour du Soleil.

Le Nœud Nord ou le nœud de l’ascendant astrologique représente la tête du dragon alors que le nœud sur ou le nœud du descendant astrologique s’appelle la queue du dragon.

Dans l’astrologie, la Lune gouverne les sentiments, les émotions intérieures, la dépendance et l’insécurité. De même, la Lune gouverne l’image de chaque personne c’est-à-dire qu’elle contrôle la façon de chaque personne de percevoir ses actions et ses sentiments.

Le Nœud Nord apporte des conseils et il montre ce que chaque personne doit faire pour avoir le bonheur, la santé, l’harmonie ou l’intensité de la vie. Sur le plan symbolique, le nœud lunaire nord montre l’objectif et la mission personnelle de chaque personne dans la vie courante alors que le nœud lunaire sud représente la situation actuelle de chaque personne c’est-à-dire qu’elle est la karma et la spiritualité de chacun.

Dans l’astrologie, le nœud nord indique l’évolution c’est-à-dire qu’il montre les choses qui influencent le parcours et la vie de chaque personne alors que le nœud sud indique les choses qui ne contribuent pas à l’évolution.

Le nœud nord symbole l’équilibre instable c’est-à-dire qu’il influence chaque personne pour réussir mais il peut aussi influencer en apportant l’échec ou l’insuccès. Pour avoir une bonne vie et pour avoir un bon parcours de la vie chaque personne doit faire des sacrifices et d’efforts constants.

Les nœuds lunaires influencent la dimension spirituelle de la vie c’est-à-dire qu’ils dirigent chaque personne vers la divinité et vers la spiritualité. Le nœud nord est important pour caractériser les personnes du point de vu astrologique car il montre le parcours individuel de chaque personne, le domaine où elle doit faire des changements ou des modifications pour progresser et pour connaître son karma que le nœud sud indique.

Les nœuds lunaires représentent l’évolution spirituelle de chaque personne, ils apportent de l’énergie et de l’information spirituelle et ils montrent la direction du flux de la vie en fonction des signes astrologiques.

Les nœuds lunaires dans l’astrologie
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1b36c42518fcdb3511a04a1561fe1b0b88888888888888888888888