Les 12 Maisons astrologiques

Les Maisons astrologiques représentent la relation entre les signes astrologiques et la rotation de la Terre autour de ses axes.  La symbolique des maisons astrologiques a été décrit par les astrologues de l’Antiquité en utilisation l’intuition et les sciences ésotériques.

Dans l’astrologie, les Maisons Astrologiques représentent différents domaines caractéristiques pour chaque personne, comme par exemple, le mariage, la carrière, la santé et la personnalité.

Les signes astrologiques représentent la façon dont chaque personne perçoit les énergies astrales  par l’intermédiaire des planètes alors que les Maisons Astrologiques montrent la manière de chaque personne d’exprimer les énergies astrales c’est-à-dire quels sont les domaines où les personnes utilisent leur énergies astrales.

Dans l’astrologie, les signes astrologiques forment un zodiaque céleste alors que les Maisons Astrologiques indiquent le zodiaque terrestre c’est-à-dire que les signes astrologiques montrent les 12 étapes de la nature pendant 12 mois et les Maisons Astrologiques symbolisent les 12 secteurs de la vie de chaque personne.

Le parcours annuel du Soleil a été divisé en 12 étapes qui correspondent aux 12 mois de l’année et aux 12 signes astrologiques.  Les divisons représentent les Maisons Astrologiques  et c’est pour ça que chaque signe astrologique gouverne certaines maisons astrologiques.

L’objectif de chaque maison astrologique est de décrire un certain domaine de la vie de chacun mais aussi de montrer les caractéristiques de la planète gouvernante. Chaque maison astrologique transmet  certaine énergie d’une manière intense et elle influence le parcours et la personnalité  de son signe astrologique.

Les premières 6 maisons astrologiques se trouvent en liaison directe avec la vie personnelle de l’individu alors que les dernières maisons astrologiques montrent la relation de l’individu avec les personnes de son entourage.

Les 12 signes astrologiques montrent le parcours et le destin de chaque personne mais les planètes et les signes astrologiques  indiquent d’une manière claire et précise la vie complexe de chaque personne.

  • La symbolique et les principales caractéristiques des Maisons Astrologiques
Maison I – indique la personnalité, la santé, le succès ou l’échec
Maison II – indique la situation financière, les ressources et les investissements financiers
Maison III – indique la communication et la relation familiale
Maison IV – indique la famille
Maison V – indique la créativité, l’amour et le parcours de la relation de couple
Maison VI – indique la santé et la vie professionnelle
Maison VII – indique les affaires, le mariage et la vie émotionnelle
Maison VIII – indique la mort ou la naissance
Maison IX – indique les voyages, l’éducation, la religion
Maison X – indique la vie sociale, la carrière et le statut dans la société
Maison XI – indique les relations amicales et les activités intellectuelles
Maison XII – indique l’isolation, la déception et les ennemis

Les Maisons Astrologiques sont en liaison avec les signes astrologiques et chaque maison est caractérisée par l’intermédiaire d’un certain signe, c’est-à-dire la Maison I caractérise le Bélier alors que la Maison XII correspond au Poisson.  En fonction de la date de naissance, de la planète et de la maison astrologique gouvernante chaque personne peut découvrir les particularités de son signe astrologique et de sa personnalité.

Les 12 Maisons astrologiques
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

137156ba338e7f1a37cbe53147a7f079''''''''''''''''''''