Les signes de la Terre

La Terre – l’élément pragmatique de l’astrologie

Les individus des signes de la terre peuvent aider les autres par une vision claire de l’environnement, par des solutions bien fondés dans le quotidien et de même ils peuvent être un bon partenaire  pour les signes rêveurs en les complétant avec du succès.

La terre avec l’air, l’eau et le feu représente un de ces 4 éléments dont leur objectif est d’influencer l’horoscope européen. Les signes gouvernés par la terre : le Taureau, la Vierge et le Capricorne peuvent être caractérisés comme des individus pratiques, stables, matérialistes mais réaliste.

Les individus du signe de la terre sont des personnes réalistes qui savent bien se débrouiller dans leur habitat où elles sont maîtres et de même ces individus se trouvent dans une forte liaison avec la nature. Tu ne verras jamais un Taureau, une Vierge ou un Capricorne rêvant car ils ont toujours les pieds sur Terre.

Les individus influencés par le signe de la terre sont aussi des personnes très sensuelles qui savent comment voir la réalité. Individus pragmatiques, ils sont productifs et ils savent comment arriver à des résultats palpables en construisant des structures solides.

Nous pouvons souvent les voir dans la nature mais pas dans les espaces fermés car ils aiment la nature. Mais, même s’ils sont arrivés dans une grande ville ils savent se débrouiller grâce à leur pragmatisme et  à leurs objectifs bien définis  dès le début.

Un caractère négatif pour les signes de la terre est que ces individus peuvent facilement devenir des personnes  dépendantes du travail, des personnes avares et possessives. De même, ces individus peuvent facilement renoncer aux moments de bonheur pour une vie qui a une forte liaison avec leur  travail.

Les influences

  • Terre – Air

Les signes de la terre et les signes de l’air sont compatibles jusqu’à un certain point. Seulement les individus sous l’influence de l’air peuvent aider les signes de la terre en leurs offrants des faits tangibles et donc, ils auront une excellence relation. Mais, si par contre, les signes de l’air offrent aux signes de la terre que des rêves irréalisables, les signes de la terre sont obligés de les quitter en gardant leur confiance et leur respect.  De l’autre côté, la terre peut attirer l’air au niveau du sol en offrant des bons plans pour le futur mais en même temps la terre doit cachée la réalité inflexible pour n’être pas abandonner.

  • Terre – Terre

La terre et  la terre représente un duo impeccable qui est capable de faire n’importe quoi s’il trouve l’idéal. Orientée vers le futur, cette relation a confiance dans son objectif. La vie du couple terre-terre est un monde sans secret car il sait comment l’apercevoir. Le risque de cette relation est que les individus du couple terre-terre travaillent toujours pour le futur en oubliant de vivre le présent.

  • Terre – Feu

Dans cette situation la terre exploite le feu de courage et de l’enthousiasme. Le feu offre de l’énergie a la terre, mais trop d’énergie peut laisser sans souffle la terre. Ce couple terre – feu est puissant et créatif si l’énergie du feu est bien administré par la Terre. Le conflit présent dans cette relation peut être le manque de sensibilité dans la réalisation d’un objectif précis et donc, cette relation est concentrée sur le profit et non sur l’émotion.

  • Terre – Eau

Les signes de la terre peuvent influencer les signes de l’eau, caractérisés comme des individus émotifs, à dépasser leur timidité aussi à trouver des limites précises dans leur imagination. La Terre crée des traces pour l’eau vers un certain objectif et dans le même temps l’eau transforme la terre dans un corps flexible. L’eau fait naître la vie et la terre sera ainsi plus malléable. Cette relation est orientée vers les valeurs traditionnelles dont la famille et la maison et dans le même temps ces éléments peuvent restés pour toujours dans le passé car ils ont peur de regarder vers le futur.

Laisser un commentaire